Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONTES DE L'AU-DELA - LE CINEMA DE M. NIGHT SHYAMALAN
Vendemiaire - EAN : 9782363581570
Édition papier
EAN : 9782363581570
Paru le : 7 janv. 2024
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363581570
- Réf. éditeur : 36358.1570
- Collection : CINEMA
- Editeur : Vendemiaire
- Date Parution : 7 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
"Après mon premier film, les critiques disaient que je ne valais rien. Un an plus tard, j'ai réalisé Sixième Sens et les mêmes journalistes ont dit que j'étais un maître du cinéma.
Puis j'ai sorti Incassable et on m'a traité de prétentieux. Après avoir terminé Signes on m'a qualifié de nouveau Spielberg.
Et après La Jeune Fille de l'eau, j'étais un charlatan..."
M. Night Shyamalan est une énigme dans le paysage cinématographique hollywoodien. Propulsé de l'anonymat à la gloire grâce à Sixième Sens, il fut tantôt encensé par la critique et le public, courtisé par les plus grands producteurs, tantôt fustigé. Sans jamais se départir de ses ambitions, il n'a cessé de croire aux pouvoirs du cinéma, de la fable et de l'imagination. Conteur des temps modernes, il signe autant de films audacieux, où le surnaturel s'inscrit dans le quotidien. Pour mieux réenchanter le monde.
Dans cet ouvrage collectif rédigé par les meilleurs spécialistes, Ghislaine Lassiaz dessine les contours d'une œuvre multiforme, David Honnorat analyse les ressorts de l'angoisse, Christophe Beney explore les espaces du deuil, tandis qu'Axel Cadieux s'arrête aux figures tutélaires de la famille et qu'Éric Vernay souligne l'inspiration asiatique de Shyamalan. Hendy Bicaise s'interroge enfin sur cette question qui traverse tous les films du réalisateur : comment vivre ensemble ? Pour conclure, Hugues Derolez envisage le devenir d'une œuvre en perpétuelle métamorphose.