Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire du cinéma italien - De la Marche sur Rome à la
Vendemiaire - EAN : 9782363583369
Édition papier
EAN : 9782363583369
Paru le : 7 janv. 2024
30,00 €
28,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363583369
- Réf. éditeur : 36358.3369
- Collection : DICTIONNAIRE
- Editeur : Vendemiaire
- Date Parution : 7 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 646
- Format : H:220 mm L:160 mm E:35 mm
- Poids : 966gr
-
Résumé :
Les combats héroïques de Garibaldi pour unifier l'Italie, le sacrifice exalté des légionnaires de Mussolini dans le désert de Libye, la vie quotidienne à Florence au temps de Dante… Mais aussi l'érotisme sulfureux des Amants diaboliques, les caprices des divas ou les crimes d'honneur napolitains. Le cinéma italien a fait preuve entre 1922 et 1945 d'une vivacité et d'une créativité qui n'ont rien à envier à ses homologues européens.
Que l'on songe aux exploits du colosse Maciste, star mondiale des années 1920, aux superproductions comme Scipion l'Africain et sa troupe d'éléphants, à La Couronne de fer, étonnant film précurseur de l'heroic fantasy, et c'est un tout un continent oublié et poétique de l'histoire du septième art qui apparaît. Un cinéma de propagande aussi, mais non dénué de subversion, où la réalité et l'invention sont souvent bien plus fortes que tous les discours officiels.
En plusieurs centaines d'entrées, ce dictionnaire propose pour la première fois au public français de découvrir une période fondatrice qui, de Luchino Visconti à Totò, en passant par Vittorio De Sica, Roberto Rossellini, ainsi que la création de Cinecittà et celle de la Mostra de Venise, porte en germe ce qui fera la gloire du cinéma italien d'après-guerre.