Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre pleinement la contradiction de notre temps
Nuvis - EAN : 9782363670366
Édition papier
EAN : 9782363670366
Paru le : 1 juin 2015
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363670366
- Réf. éditeur : 978236367036
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 1 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre traite d'espoir, de notre espoir d'une bonne société pour le futur, nous dit Chan Koonchung au début de son ouvrage. Nombreux sont les penseurs, les intellectuels, les philosophes qui réfléchissent à ce sujet de la bonne société et à ce que doit être une bonne vie. Rares sont ceux qui, comme Chan Koonchung, ont cette vision globale de la pensée mondiale et des forces à l'oeuvre à l'échelle internationale. Passant avec virtuosité des oeuvres des grands penseurs occidentaux, de la Grèce antique à nos jours en passant par les Lumières, au monde souterrain de la pensée et des sagesses chinoises dont il nous dévoile, avec acuité, les significations cachées et toute la richesse potentielle qu'elles recèlent, Chan Koonchung nous invite dans ce livre à nous consacrer à l'innovation sociale, une question prioritaire, s'il en est, pour l'avenir de l'humanité. Mais une innovation sociale qui soit ancrée dans le monde réel et l'expérience humaine. Cultiver nos idéaux et faire preuve d'audace, d'une part, et, d'autre part, accepter de nous confronter à un monde imparfait et chercher à surmonter de manière proactive l'absurdité du mystère présent : ce n'est qu'à ce prix, nous dit Chan Koonchung, que nous pourrons réellement progresser, changer le monde et « vivre pleinement les contradictions de notre temps ». Un livre passionnant pour tous ceux que préoccupe l'avenir de nos sociétés et de notre planète et qui désirent connaître et comprendre la vision aussi nouvelle que stimulante qu'un grand penseur contemporain chinois peut en avoir.
- Biographie : CHAN Koonchung est un intellectuel, cinéaste et homme de lettres chinois parmi les plus importants de la Chine d’aujourd’hui. Né à Shanghai en 1952, il a grandi à Hong Kong, où il a étudié, ainsi qu’à Boston. Il vit aujourd’hui à Pékin. Ancien membre du conseil d’admi¬nistration de Greenpeace International et de plusieurs ONG, on lui doit à la fois des livres de réflexion et des romans, comme « Les Années fastes », traduit en quatorze langues.