Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Langage, l'entreprise et le digital
Nuvis - EAN : 9782363670458
Édition papier
EAN : 9782363670458
Paru le : 4 avr. 2016
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363670458
- Réf. éditeur : 978236367045
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 4 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:215 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans l'entreprise, le digital bouscule tout sur son passage et le langage part dans tous les sens. Les silos, les monopoles, les anciennes certitudes explosent en vol. Face à cela, le marché de la communication, de la marque et de la publicité se recompose. Désormais l'entreprise doit fonder un écosystème de langage cohérent et posséder une identité sémantique.<br /> Dix ans après son premier livre sur le langage de l'entreprise, Jeanne Bordeau casse les clichés et explique comment transformer les défis du numérique en opportunités : <br /> Comment le numérique a-t-il bougé la manière d'écrire et de dire de l'entreprise ?<br /> Quels sont les critères de l'écriture digitale ?<br /> Où placer la parole du PDG dans ce flux numérique ?<br /> Comment accompagner les collaborateurs dans cette révolution du langage ?<br /> Quelle stratégie éditoriale pluri-média ? <br /> Brand Content, Storytelling : pour qui, pour quoi ? <br /> Entretiens croisés, situations et expériences... Destiné à tous les acteurs de l'entreprise et bien plus, aux amoureux du langage, cet ouvrage invite à une plongée iconoclaste, engagée et instructive dans tous les temps du langage économique. N'est-il pas temps, en effet, de comprendre que le langage est synonyme de valeur ajoutée ?
-
Biographie :
Jeanne Bordeau est la créatrice d’un bureau de style en langage, l’Institut de la qualité de l’expression, auquel des entreprises françaises et internationales confient depuis 1998 des missions de diagnostic, d’organisation de leur chaîne éditoriale, de création en langage et d’écriture.
A l’origine de 25 méthodes déposées à l’INPI (Baromètre de mesure de la qualité de l’écrit, Charte sémantique, charte de style, design verbal, école de rhétorique en ligne, oraloscope, signature sémantique…), Jeanne Bordeau est conférencière et a enseigné à l’école Holden, à la Sorbonne et à l’ESG.
Décrypteuse de tendances, elle anime un Language Lab qui analyse l’évolution du langage économique : 10 livres, 17 études de tendances. Editorialiste, elle signe dans 5 magazines référents des chroniques mensuelles sur les mots et les concepts de la transformation digitale. En 2010, elle devient « writing star » pour LinkedIn. Artiste, elle expose depuis huit ans des tableaux qui racontent le langage de l’époque.