Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DROIT DE LA CYBERSECURITE
Nuvis - EAN : 9782363671172
Édition papier
EAN : 9782363671172
Paru le : 7 févr. 2020
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363671172
- Réf. éditeur : 978236367117
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 7 févr. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : 2.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Espace continu et mondialisé, le cyberespace est aussi caractérisé par un paysage de menaces qui se densifient. Les incidents de cybersécurité et le coût de la cybercriminalité représentent aujourd'hui un défi de taille pour les organisations publiques et privées. La cybersécurité est un écosystème établi pour contrer la menace numérique. Il bénéficie de règles juridiques particulières qui lui sont applicables : c'est le droit de la cybersécurité. Cet ouvrage a pour objet de présenter les étapes réglementaires visant à protéger les données et les systèmes d'information. Il s'articule autour de trois axes :-la gouvernance juridique de la cybersécurité ;-l'encadrement juridique des outils de cybersécurité ; -la cybersécurité dans les relations commerciales. La grille de lecture de cet ouvrage inscrit le droit non comme une règle bloquante mais plutôt en tant que système agile et réactif, devenant un levier stratégique, technologique et de bonne gouvernance. Le droit de la cybersécurité s'apparente à un chemin constitué d'étapes par lesquelles le passage est nécessaire afin de justifier d'une sécurité technique et juridique optimale. Ce droit est présenté ici dans le cadre d'une vision englobante (présentation des règles et bonnes pratiques) et dynamique (formulation de cas pratiques, d'exemples et de recommandations élémentaires). Les recommandations opérationnelles, visant à aider les décideurs dans les choix stratégiques et techniques, accompagnent ainsi les descriptions analytiques et schéma¬tiques.
-
Biographie :
Après avoir été avocat au barreau de Paris, François Gorriez, spécialiste du droit des nouvelles technologies, à ensuite rejoint la Direction juridique d’une entreprise internationale de services numériques.
François Gorriez a également enseigné à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.