Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ART CONTEMPORAIN CHINOIS: ENGAGEMENT OU DESENGAGEMENT
Nuvis - EAN : 9782363671202
Édition papier
EAN : 9782363671202
Paru le : 1 sept. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363671202
- Réf. éditeur : 978236367120
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 1 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 195
- Format : 2.00 x 21.00 x 21.00 cm
- Poids : 400gr
- Résumé : La problématique porte sur l’exploration de différentes approches de l’intentionnalité artistique. <br /><br /> Nous interrogeons cette problématique à travers des points convergents ou divergents entre les deux mondes des arts occidentaux et orientaux. <br /><br /> Dans la mesure où la lecture des oeuvres artistiques dans le contexte historique peut aboutir à de nouvelles réflexions sur l’intention du créateur et sur le sens de son oeuvre, l’intérêt que certains artistes occidentaux ont porté à la culture orientale au cours du XXe siècle contribue à un tel<br /><br /> rapprochement. En effet, la pensée, les oeuvres et la peinture chinoises dans chacun des mondes pourraient fournir des éléments de réponse à un horizon d’attente et de questionnements des artistes, cherchant à s’affranchir des héritages artistiques en matière de perspective albertienne et de ressemblance notamment, et mettre en valeur l’inconscient.<br /><br /> Les cas d’études aboutissent enfin à un questionnement : l’art créatif est-il toujours soumis à une intention première ? Peut-on systématiquement parler de finalité artistique ? Si tel est le cas, s’agit-il d’une finalité réfléchie ou d’une finalité absolue ?