Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DUR DESIR
Ovadia - EAN : 9782363922571
Édition papier
EAN : 9782363922571
Paru le : 30 mars 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363922571
- Réf. éditeur : 0353LEO
- Collection : CHEMINS DES EGA
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
« Les plus beaux chevaux de course sont maigres » disait Nietzsche et il s’agit ici d’un roman svelte, rapide et dense.
Le fil narratif principal ? Il pourrait se résumer ainsi : Elle ? C’est une ancienne sportive de haut niveau secouée par la vie. « Secouée » est le mot. Lui ? Il enseigne la littérature, pratique le théâtre et aime la poésie. Il n’est pas facile non plus. Trop de blessures venues de trop loin. Elle a écrit un livre. Seule. Un vrai. Rageur, plein d’espoir, de bruit et de fureur. Il l’a lu et aimé. Se rapproche d’elle ou essaie. Pas simple. Vite cabrée, vite effarouchée, elle a l’art de décrocher – et de décocher ! La littérature peut-elle être une voie vers l’amour, le leur, s’il existe ?
Outre les personnages principaux – la protagoniste et le narrateur – on y croise une jeune fille de dix-huit ans, un psychiatre-psychanalyste truculent, quelques originaux, un cours de théâtre sans textes ( ni « têtes »), une moto qui donne parfois le tempo et une journaliste en quête rapprochée…
L’auteur a apporté ses soins au rythme et au ressenti du style, à l’importance et la présence de la voix. - Biographie : André Brassin a une double formation : agrégé de lettres modernes il est aussi homme de théâtre et a travaillé en particulier avec Julien Bertheau de la Comédie-Française et metteur en scène d’élection de François Mauriac et Henry de Montherlant.