Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INEVITABLE EVOLUTION-SANTE
Ovadia - EAN : 9782363923561
Édition papier
EAN : 9782363923561
Paru le : 30 juil. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363923561
- Réf. éditeur : 0452LEO
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Né avec la montée en puissance des revendications écologiques, le principe de précaution s'est rapidement étendu au secteur sanitaire. Les pouvoirs publics s'en emparent et désormais, il est systématiquement appliqué par l'administration dans la gestion par exemple des crises de sécurité sanitaire et alimentaire. Parallèlement, le Conseil d'État fait glisser il y a quelques années le principe de précaution vers la médecine et s'y réfère dans les litiges où la santé publique est en cause : « C'est l'obligation pour tout décideur de s'astreindre à une action ou de s'y refuser en fonction du risque possible. Il ne lui suffit pas de conformer sa conduite à la prise en compte de risques connus. Il doit apporter la preuve, compte tenu de l'état actuel de la science, de l'absence de risque ». sans le nommer, c’est le décideur majeur, le médecin en la matière, qui est mis en cause.
Si l'on ne peut que se féliciter des avancées législatives face à l'augmentation d'une véritable folie meurtrière liée à l'appât du gain, il faut néanmoins constater que c'est le médecin, et lui seul, avec son rôle majeur de « vigile » en matière de sécurité sanitaire, que nous interpellons dans cet ouvrage. C'est avec lui, pour tous les Français et par de nouvelles orientations en matière de gestion de la maladie et des risques sanitaires, que nous espérons déclencher un retournement de situation pour de nouveaux objectifs porteurs d'espérance et de bonne santé pour tous." - Biographie : Médecin mais aussi paysan, il a été numéro deux des écologistes indépendants d'Antoine Waechter (1980-1990), et président de la commission santé des Verts (1984-1990). 25 années de mandat municipal sont à son actif.