Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMOURS AU TEMPS DU COMMUNISME
Ovadia - EAN : 9782363923806
Édition papier
EAN : 9782363923806
Paru le : 30 sept. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363923806
- Réf. éditeur : 0475LEO
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 236
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Il y a quelque chose de shakespearien dans ce roman de Bessa Myftiu, Albanaise installée en Suisse, qui écrit en langue française. Elle tient le fil du récit de deux mains, l'une folle et l'autre sage, accordant à merveille les coups de théâtre rocambolesques, le réalisme de la peinture des sentiments et la puissance des émotions. Il n'y a point de morale à ces histoires mais quelques vérités bien trempées s'en dégagent. Par exemple, qu'on se met souvent soi-même dans des situations sans issue. Que l'amour-propre et l'amour ne font pas bon ménage. Qu'on ne se sépare jamais d'aucun être aimé : on apprend à vivre sans et à l'aimer autrement. Parce qu'elles savent manier, avec gravité et légèreté, l'arme de l'humour, ces personnages ont terrassé leur désespoir. Dès lors, elles ont fait l'expérience que la joie est fille de la douleur, que les amours tragiques peuvent être très belles et que le pire n'est jamais certain.
"Le Figaro" - Biographie : Bessa Myftiu, née à Tirana, est une romancière, poète, conteuse, essayiste, traductrice, scénariste et actrice. Fille de l'écrivain dissident Mehmet Myftiu, elle s'établit à Genève dès 1992 et passe son doctorat à l'université de Genève, en Sciences de l'éducation, tout en poursuivant ses activités dans les domaines de l'écriture et du cinéma. Depuis 2013, elle enseigne à la Haute École Pédagogique de Lausanne.