Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L EROTISME DANS L ART
Ovadia - EAN : 9782363924094
Édition papier
EAN : 9782363924094
Paru le : 30 oct. 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363924094
- Réf. éditeur : 0504LEO
- Collection : VISIONS D'ART
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 340
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Qu’est-ce qu’une œuvre érotique? Qui étaient ces peintres ou sculpteurs se jouant des sens du spectateur ou de la spectatrice? Pourquoi certaines réalisations artistiques étaient-elles jugées scandaleuses? Qu’est-ce qu’un nu académique ? Pourquoi le corps de la femme y est-il très majoritairement représenté ? Les femmes artistes projetaient-elles également leurs fantasmes? Comment l’homosexualité a-t-elle été abordée au fil des siècles? Qui étaient ces modèles couchés sur la toile et quelles relations les artistes entretenaient-ils avec elles? Quel a été le rôle de l’Église dans ce type d’art? Les mouvements féministes ont-ils libéré le corps de la femme dans l’art? Où en est l’érotisme en ce début de 21ème siècle? C’est un tout autre érotisme que l’on découvre au cours des siècles. Cet essai invite à une relecture de l’érotisme sous un éclairage féminin et non à travers le prisme masculin prédominant et quasi exclusif de l’Art depuis son origine.
-
Biographie :
Laurence Dionigi
Est autrice de romans, nouvelles et sketches. Elle milite notamment pour les droits de la femme. Après Les Grandes Oubliées de l’Art et Féminin en Art Majeur, elle aborde la question de l’érotisme en restituant dans son contexte la place de ces Vénus adulées et fantasmées dans l’histoire de l’Art.