Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POST-SCRIPTUM - LETTRES A GUY DUGAS
Ovadia - EAN : 9782363924391
Édition papier
EAN : 9782363924391
Paru le : 30 sept. 2021
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363924391
- Réf. éditeur : 0534LEO
- Collection : CHEMINS DES EGA
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 sept. 2021
- Disponibilite : A reparaître
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Al’issue de sa vie, Millecam, le fameux chantre, propose à son maître et ami Guy Dugas, une promenade à travers les épisodes les plus marquants de son existence. Ils parcourront en profondeur l’essentiel de ces moments–par exemple la vision d’un astre s’envolant sur une falaise et changeant de couleurs à chaque seconde (que J-PM est seul à distinguer), le mobilier de son salon- chambre-chapelle (peut-être le reliquat d’une cathédrale qui a connu jadis un massacre), la confession d’un prisonnier Allemand qui a mangé un Russe à Stalingrad, etc, etc...
Ceci pour tenter une conclusion sous la forme d’un interrogatoire : « Notre ère est-elle parvenue à sa fin ? notre civilisation va- t-elle déboucher sur un point d’exclamation?» La réponse: pour éviter le naufrage: Rétablir la langue française, patrimoine français qui conditionne tous les autres, constamment abimée par le discours, sur les ondes de la télévision et ailleurs.
Car, dit une dame Allemande qui, écoutant parler Millecam, s’écrie dans l’obscurité d’un cinéma: «Le Français: la plus belle langue du monde ! » -
Biographie :
Né à Mostaganem en 1927, Jean-Pierre Millecam a consa- cré son oeuvre à l’Algérie et au Maroc. Professeur, témoin du colonialisme et de la guerre d’Algérie, il publie, en 1951, sous les auspices d’Albert Camus, Hector et le Monstre, chez Gallimard. Duel autour d’une académie est le 2ème volume de la série Chris Galaad paru aux Éditions Ovadia.
«Tous les livres de Millecam racontent l’éternelle tragédie à laquelle l’homme est condamné : l’Histoire. » Libération.