Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUR LE SENTIER DE LA VEILLE - PENSER AVEC GABRIEL MARCEL ET PIERRE BOUTANG
Ovadia - EAN : 9782363924766
Édition papier
EAN : 9782363924766
Paru le : 15 avr. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363924766
- Réf. éditeur : 0571LEO
- Collection : LES CAR DE L'E
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 15 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 354
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
- Résumé : La présente enquête invite le lecteur à un voyage palpitant au cœur de l’expérience de la veille. Il y découvrira que ce qu’on appelle d’ordinaire attention, veille et vigilance ont été ensevelies sous les mécanismes de la surveillance qui ont dépossédé l’être humain de sa Raison et de sa Vox Cordis. Comment nous délivrer de l’arraisonnement de la nature (Das Gestell) qui correspond au monde nihiliste ? Gabriel Marcel et Pierre Boutang nous proposent une réponse. Leur voie de veille revêtira le lecteur de la fustanelle mystérieuse et secrète du viator. Une fois embarqués pour un tel voyage, nous nous délivrerons de l’insomnie, du sentiment de captivité et du cauchemar spectaculaire. Veilleurs de lumière, affrontons le parcours de la Transcendance pour retrouver la trace analogique du Toi absolu! Aux détours de la veille individuelle, cosmique et intersubjective se dessinera un présent renouvelé et créateur fait de coulées obliques, où nous seront tous ensemble dans la Gloire à l’écoute de l’Orchestre du Monde.
- Biographie : Paul Mercier est philosophe. Docteur en philosophie de l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca, ses recherches, portant principalement sur l’expérience de la veille, se nourrissent de la tradition philosophique et littéraire française comme de son enfance en Egypte et de sa vie en Roumanie.