Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GOBEURS NE SE REPOSENT JAMAIS
Ovadia - EAN : 9782363924827
Édition papier
EAN : 9782363924827
Paru le : 30 avr. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363924827
- Réf. éditeur : 0577LEO
- Collection : LES CAR. D. L'E
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 264
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Après le succès des Gobeurs (Éditions Ovadia), Didier Desrimais a cru un moment pouvoir se reposer sur ses lauriers. Mais les gobeurs, eux, ne se reposent jamais. En outre, leur nombre croît au fur et à mesure que les goberies se multiplient. Rien ne semble devoir échapper à la propagande et au gobage. Chaque jour charrie une nouvelle livraison d’élucubrations, de divagations, d’absurdités et d’âneries se faisant passer pour d’incontournables progrès – bref, les goberies se succèdent et il nous est intimé l’ordre de les ingurgiter sans regimber.
Au moment où ce livre a été écrit, le mot et le concept de wokisme n’étaient pas encore à la mode. Cet ouvrage décrit les différents symptômes de ce mal qui ronge les universités et les milieux médiatiques, politiques et artistiques. Le gobage généralisé participe de la propagande wokiste.
L’auteur s’est par conséquent attelé à nouveau à la difficile tâche d’écouter et de lire assidûment cette propagande, de se colleter avec cette opération organisée de gobage généralisé, puis d’en faire la critique la plus gaillarde possible, n’hésitant jamais à distribuer des coups et à amocher les gobeurs de toute obédience. On trouvera peut-être, ici ou là, entre les lignes, quelques traces de sang – c’est que ce livre n’est pas un essai mais un exutoire, une machine à transformer la mauvaise humeur de l’auteur en une arme de destruction massive dirigée contre ceux qui en sont la cause.
Comme pour le précédent opus, cet ouvrage est agrémenté d’exercices pratiques et de (trop) rares mais toujours bienvenues interventions de tonton Raymond, parent de l’auteur. - Biographie : Après une carrière dans l’industrie, se consacre à l’examen des mouvements du monde. Ses chroniques sont régulièrement publiées sur causeur.fr. Lorsqu’il n’écrit pas, il arpente les chemins forestiers ou écoute le chant des oiseaux bourguignons en dégustant des whiskies irlandais sur sa terrasse.