Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES VEILLEURS - L INVENTION DE RIMBAUD
Ovadia - EAN : 9782363925800
Édition papier
EAN : 9782363925800
Paru le : 10 mai 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363925800
- Réf. éditeur : 0686LEO
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 10 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Quel étrange homme vous m’envoyez chercher. J’ai du mal encore à me faire une opinion : est-il un fou ? Un original ? Un comédien ? Comment l’aborder à Aden ? Comment lui parler ?
Juillet 1887. Jules Moche navigue sur la Mer Rouge en direction d’Aden. Sa mission ? Retrouver un homme, un soi-disant poète, inconnu de tous à l’exception de quelques proches, qui n’a rien publié de conséquent, mais dont un passionné commanditaire veut publier l’œuvre. Périple dans l’Orient des paquebots, voyage biographique dans la vie du poète, découverte de ses textes magnétiques, « Les Veilleurs » nous transporte dans et hors du monde, dans ce lieu poétique où, dira Rimbaud, il « sera loisible de posséder la vérité dans une âme et un corps. »
Les « veilleurs » sont aussi une expérience de lecture musicale originale, le texte étant relié à des compositions musicales accessibles sur les plateformes de streaming. - Biographie : Chamblot, né en 1965, passe un an en Afrique dans les années 90 et en ramène des couleurs et des chants qui le conduiront à écrire un premier roman Le mal des confins (Éditions du Lendemain). Il écrit aussi pour la bande dessinée, notamment quelques histoires courtes qui ont été mises en images par le dessinateur Joël Alessandra. Parallèlement, il poursuit ses recherches poétiques, notamment sur les formes courtes types fragments. Depuis les années 2000, il écrit beaucoup pour la musique. Musicien, il fait partie de plusieurs groupes dont «Les Nawaq» et «Losing Battles». Pour ce dernier il écrit et compose deux albums, l’un en français (Le Pellerin) et l’autre en anglais (High & Lows). En 2023, il a publié un recueil de poésie Ébauche d’un sourire aux Éditions numeria.