Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DOWNSIZING FRANCE
Ovadia - EAN : 9782363925947
Édition papier
EAN : 9782363925947
Paru le : 20 juil. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363925947
- Réf. éditeur : 0700LEO
- Collection : J'AI ENV DE VD
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 20 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 184
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Les idéologies du wokisme, du grand remplacement, de l’ensauvagement de la société et même l’écologie peuvent être instrumentalisées afin de servir ensemble une cause commune supérieure : Le downsizing d’un pays pour pouvoir le réinventer. Ainsi, dans cette fable sociale, Warren Liar, dernier président monarque d’une république Française restructurée, déclara de concert avec l’Angleterre une troisième guerre de l’opium à la Chine. Catastrophique pour l’alliance qui perdit la guerre, le chef d’état y perdit sa tête et le pays fut envahi par des dizaines de millions de réfugiés climatiques asiatiques. Les enfants dans les écoles de France devront alors réciter en cœur : « Nos ancêtres les Xia !»
En parallèle de la grande histoire, cette fiction raconte le chemin de résilience d’une jeune femme de Marseille qui se cherche dans son monde incertain en changement permanent. En effet, le downsizing de son pays par les élites y apporta le chaos, puis une soft dictature républicaine. Son monde s’écroula ensuite définitivement quand il fut colonisé par l’empire du milieu. Elle apprendra néanmoins que pour survivre au pire, l’urgent n’est pas d’aimer mais de ne jamais haïr ! Que la vie continue toujours pour ceux qui savent apprendre, mais aussi que tout restera toujours impermanent. - Biographie : Joël Striff est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation et la fiction qui interpelle lui sert ici de pédagogie. Il a été expert national OPI et responsable du développement durable d’un grand groupe et enseignant en école d’ingénieur et en grande école de commerce.