Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hate-Toi Lentement
FYP - EAN : 9782364051379
Édition papier
EAN : 9782364051379
Paru le : 20 avr. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364051379
- Collection : PRESENCE
- Editeur : FYP
- Date Parution : 20 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:12 mm L:123 mm E:190 mm
- Poids : 172gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Dans ce manifeste, Lamberto Maffei nous met en garde : « Une prévalence excessive des mécanismes rapides de la pensée, que nous appellerons “pensée rapide” ou numérique, pourrait entraîner des solutions ou des comportements erronés, des dommages dans l'éducation et dans la vie civique, et déclencher dans la tête de l'homme des rêves de domination sur la nature et sur l'homme même. Je voudrais donc inviter à reconsidérer les potentialités de ce que l'on définit la “pensée lente”, basée surtout sur le langage et sur l'écriture. »"
- Biographie : Lamberto Maffei est le président de l’Académie des Lyncéens (la plus ancienne académie scientifique d’Europe) et professeur émérite de neurosciences à l’École normale supérieure de Pise. Il a été le directeur de l’Institut de neurosciences du CNR (Conseil national de la recherche) et du Laboratoire de neurosciences de l’École normale de Pise. Il a enseigné et participé à des travaux de recherche dans de nombreuses universités à l’étranger, dont le Collège de France, le MIT et l’Oxford University.