Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OBSTINATION DU PERCE-NEIGE
Al Manar - EAN : 9782364262607
Édition papier
EAN : 9782364262607
Paru le : 18 juin 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364262607
- Editeur : Al Manar
- Date Parution : 18 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Tenir un journal pour faire front. Pour résister aux noirceurs, celles de l’époque et celles des épreuves intimes. Ecrire dans l’accueil de ce qui vient : la maladie, la vieillesse ou la joie « sans pourquoi ».
Saluer la beauté passagère, étreindre la vie si fragile soit-elle.
C’est ce que tente une fois encore Françoise Ascal dans ces nouveaux carnets 2012/2017. Irriguée par ses sources tutélaires — la nature, la musique, la peinture, les livres — elle poursuit ainsi une aventure commencée dans les années quatre-vingt, depuis Le Pré (Atelier La Feugraie, 1985) à Un bleu d’octobre (Apogée, 2016)…
Ici, le questionnement à l’œuvre dans les mots s’enrichit d’un dialogue avec les encres de l’artiste Jérôme Vinçon. Manière d’en accueillir les résonances.
-
Biographie :
Françoise Ascal est poète et écrivain. Elle a souvent travaillé avec des peintres, et donné de nombreuses lectures accompagnées par des musiciens. À travers différentes formes (poèmes, récits, notes de journal, livres d’artiste) ses textes interrogent la matière autobiographique, explorent la mémoire et ses failles, croisent l’intime et le collectif.
On lira d’elle, chez Al Manar, Noir-racine.
Jérôme Vinçon est architecte et peintre. Ses évocations puisent dans les lumières de l’Histoire, de la mythologie et des paysages arpentés - Tal Coat et Degottex lui ont donné le goût de la randonnée, de la contemplation et de l'errance intérieure.