Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intime à l'épreuve des contraintes
Pu Dijon - EAN : 9782364413115
Édition papier
EAN : 9782364413115
Paru le : 11 avr. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364413115
- Réf. éditeur : 024528
- Collection : ECRITURES
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 11 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:230 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
Croisant les analyses de chercheurs provenant d'horizons divers (sociologie, philosophie, littérature, histoire, cinéma) et de praticiens du travail social, cet ouvrage aborde, dans une perspective diachronique, la façon dont l'intime se ménage une voie/ voix lorsqu'il est confronté à une situation qui normalement le contraint ou le réprime. À travers trois sections consacrées à diverses situations d'écriture contrainte, aux contraintes de l'intimité amoureuse et familiale et à des situations intimes extrêmes telles que la maladie ou la mort, les textes du recueil s'interrogent sur le surgissement inattendu de l'intime dans des espaces normés et socialement hiérarchisés. Divers environnements
contraignants sont considérés, tels que les milieux scolaire, hospitalier ou carcéral, mais encore divers contextes tendus sur le plan artistique, politique, social et psychologique où l'intime, en se frayant un passage, trouve des modes d'expression singuliers.
Croisant les analyses de chercheurs provenant d'horizons divers (sociologie, philosophie, littérature, histoire, cinéma) et de praticiens du travail social, cet ouvrage aborde, dans une perspective diachronique, la façon dont l'intime se ménage une voie/ voix lorsqu'il est confronté à une situation qui normalement le contraint ou le réprime. À travers trois sections consacrées à diverses situations d'écriture contrainte, aux contraintes de l'intimité amoureuse et familiale et à des situations intimes extrêmes telles que la maladie ou la mort, les textes du recueil s'interrogent sur le surgissement inattendu de l'intime dans des espaces normés et socialement hiérarchisés. Divers environnements contraignants sont considérés, tels que les milieux scolaire, hospitalier ou carcéral, mais encore divers contextes tendus sur le plan artistique, politique, social et psychologique où l'intime, en se frayant un passage, trouve des modes d'expression singuliers. - Biographie : Paloma Bravo est professeur de langue et civilisation Espagnol à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et spécialiste du Siècle d'or et de la révolte aragonaise.