Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'accordeur de piano dans la littérature et au cinéma
Pu Dijon - EAN : 9782364413214
Édition papier
EAN : 9782364413214
Paru le : 20 juin 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364413214
- Réf. éditeur : 032967
- Collection : SOCIETES
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 20 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:230 mm L:150 mm E:7 mm
- Poids : 182gr
-
Résumé :
Réunissant des contributions de spécialistes de divers domaines (musique, cinéma, littérature française ou étrangère), cet ouvrage est consacré aux représentations littéraires et cinématographiques de l'accordeur de piano, figure le plus souvent humble, passée sous silence, oubliée de la gloire, et jouant pourtant un rôle déterminant. Du «conciliateur» des origines, garant d'une forme d'accomplissement musical, au perturbateur en tous genres, passant du silence au réveil, de l'ombre à la lumière, les personnages auxquels l'accordeur donne naissance chez écrivains et cinéastes composent une galerie inédite, le plus souvent révélatrice de la force d'appel que représente la musique
et de la puissance désirante qui lui est invariablement associée.
Cet ouvrage propose une cartographie d'une figure musicale détentrice des clés de tout un pan de l'imaginaire humain.
Réunissant des contributions de spécialistes de divers domaines (musique, cinéma, littérature française ou étrangère), cet ouvrage est consacré aux représentations littéraires et cinématographiques de l'accordeur de piano, figure le plus souvent humble, passée sous silence, oubliée de la gloire, et jouant pourtant un rôle déterminant. Du «conciliateur» des origines, garant d'une forme d'accomplissement musical, au perturbateur en tous genres, passant du silence au réveil, de l'ombre à la lumière, les personnages auxquels l'accordeur donne naissance chez écrivains et cinéastes composent une galerie inédite, le plus souvent révélatrice de la force d'appel que représente la musique et de la puissance désirante qui lui est invariablement associée. Cet ouvrage propose une cartographie d'une figure musicale détentrice des clés de tout un pan de l'imaginaire humain. - Biographie : Nathalie VINCENT-ARNAUD est professeur d'études anglophones à l'université de Toulouse-Jean Jaurès. Elle est spécialiste des rapports en tre danse, musique et littérature.