Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock : sortir du cadre
Pu Dijon - EAN : 9782364413474
Édition papier
EAN : 9782364413474
Paru le : 5 déc. 2019
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364413474
- Réf. éditeur : 075567
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 5 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 85
- Format : H:177 mm L:103 mm E:9 mm
- Poids : 92gr
-
Résumé :
Lorsqu'il présente Fenêtre sur cour en 1954, Hitchcock est au sommet de sa créativité et jouit d'une popularité croissante auprès du public international. Film emblématique Fenêtre sur cour a l'originalité d'être tourné en un lieu unique, un défi technique du goût d'Hitchcock qui confirme son inventivité en matière de mise en scène, de montage et d'utilisation de la musique. L'intrigue offre une dimension subversive évidente : le héros-voyeur se trouve dans la position du spectateur de cinéma, et vice-versa. En finissant par assouvir les désirs macabres des personnages et du public, Hitchcock joue avec leurs sentiments comme il aime tant à le faire. À sa manière, dont la caméra dépasse le cadre strict de la fenêtre de l'appartement dès la scène d'ouverture du film, cet essai se propose d'étudier ce classique en profondeur à la lumière des autres réalisations du cinéaste, afin de montrer combien Fenêtre sur cour peut être envisagé comme une synthèse de son œuvre.
Lorsqu'il présente Fenêtre sur cour en 1954, Hitchcock est au sommet de sa créativité et jouit d'une popularité croissante auprès du public international. Film emblématique Fenêtre sur cour a l'originalité d'être tourné en un lieu unique, un défi technique du goût d'Hitchcock qui confirme son inventivité en matière de mise en scène, de montage et d'utilisation de la musique. L'intrigue offre une dimension subversive évidente : le héros-voyeur se trouve dans la position du spectateur de cinéma, et vice-versa. En finissant par assouvir les désirs macabres des personnages et du public, Hitchcock joue avec leurs sentiments comme il aime tant à le faire. À sa manière, dont la caméra dépasse le cadre strict de la fenêtre de l'appartement dès la scène d'ouverture du film, cet essai se propose d'étudier ce classique en profondeur à la lumière des autres réalisations du cinéaste, afin de montrer combien Fenêtre sur cour peut être envisagé comme une synthèse de son œuvre. - Biographie : Maître de Conférences à l'Université du Littoral-Côte d'Opale, Julie Michot est spécialiste du cinéma hollywoodien classique. Elle a notamment co-dirigé plusieurs volumes d'actes de colloques chez Shaker Verlag et aux Éditions Universitaires de Dijon, et est l'auteur d'une monographie publiée en 2017 aux Presses Universitaires de Reims : Billy Wilder et la musique d'écran : filmer l'invisible