Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gary-Ajar : un génie à double face
Pu Dijon - EAN : 9782364413498
Édition papier
EAN : 9782364413498
Paru le : 23 janv. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364413498
- Réf. éditeur : 078825
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 23 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:175 mm L:104 mm E:12 mm
- Poids : 124gr
-
Résumé :
« Je ne suis vraiment débarrassé de moi-même que lorsque j'écris ». Dans la littérature française, Romain Gary, de son vrai nom Roman Kacew, est une figure qui habite notre imaginaire. Originaire de Pologne, Niçois de cœur, Compagnon de la Libération, diplomate, il mena une vie d'une richesse insoupçonnée. Ecartant les idées reçues, cet essai se fraye un chemin à travers ses textes afin de tenter de percevoir toute la complexité de l'identité de ce polyglotte, complexité telle qu'il fut le seul double lauréat du prix Goncourt, sous deux identités différentes. « J'ai tout essayé pour me soustraire, mais personne n'y est arrivé, on est tous des additionnés. ». Gary est plus qu'un écrivain torrentiel du XXème siècle, c'est un humaniste porteur d'espoir.
« Je ne suis vraiment débarrassé de moi-même que lorsque j'écris ». Dans la littérature française, Romain Gary, de son vrai nom Roman Kacew, est une figure qui habite notre imaginaire. Originaire de Pologne, Niçois de cœur, Compagnon de la Libération, diplomate, il mena une vie d'une richesse insoupçonnée. Ecartant les idées reçues, cet essai se fraye un chemin à travers ses textes afin de tenter de percevoir toute la complexité de l'identité de ce polyglotte, complexité telle qu'il fut le seul double lauréat du prix Goncourt, sous deux identités différentes. « J'ai tout essayé pour me soustraire, mais personne n'y est arrivé, on est tous des additionnés. ». Gary est plus qu'un écrivain torrentiel du XXème siècle, c'est un humaniste porteur d'espoir. - Biographie : Valérie Mirarchi, enseignante dans le secondaire, est Docteur en Philosophie de l'université de Reims et Agrégée de l'université catholique de Louvain-la-Neuve.