Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabrique des espaces sociaux
Pu Dijon - EAN : 9782364413542
Édition papier
EAN : 9782364413542
Paru le : 4 juin 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364413542
- Réf. éditeur : 081572
- Collection : SOCIETES
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 4 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:230 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Les interactions sociales sont au cœur de toutes les discussions et reflexions. C'est dans cette problématique que s'inscrit ce livre en proposant un véritable débat scientifque dont l'actualité est avérée.
Espaces de vie, de travail, de loisirs, ou plus largement espaces d'engagements divers : les hommes évoluent dans des lieux multiples. Ces « espaces sociaux » sont l'objet de l'ouvrage, qui étudie la manière dont les individus vivent l'espace, le perçoivent et y développent leurs expériences. Au fil des chapitres, et à travers le regard de chercheurs issus de diverses disciplines, on visite tout d'abord les espaces du quotidien, où se construisent les identités ; les espaces d'interactions, ensuite, où nait et se développe l'action collective sous diverses formes ; les espaces plus virtuels, enfin, où les idéologies ou, plus ordinairement, l'action politique, se déploient. - Biographie : Dominique Andolfatto est professeur de Science politique à l'université de Bourgogne Franche-Comté. Il est spécialiste des organisations syndicales, des relations industrielles, des personnels politiques et des politiques publics.