Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albert Camus, de Belcourt au Nobel
Pu Dijon - EAN : 9782364413894
Édition papier
EAN : 9782364413894
Paru le : 5 nov. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364413894
- Réf. éditeur : 134055
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 5 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:175 mm L:105 mm E:15 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
À l'occasion du soixantième anniversaire de la disparition d'Albert Camus, un ouvrage pour (re)découvrir son œuvre et sa vie.
« La grandeur de l'homme réside dans sa décision d'être plus fort que sa condition. » Né en 1913 à Mondovi, dans un domaine agricole situé en Algérie Française, Albert Camus a été élevé par une mère analphabète et sourde. Il nous a laissé une oeuvre immense et inclassable éclairée par le soleil et la chaleur de son Algérie natale. La grandeur de Camus ne tient pas uniquement à ses oeuvres mais au bel exemple de sa vie. Fauché en pleine gloire alors qu'il venait de recevoir la plus haute consécration littéraire, Camus nous laisse une oeuvre diversifiée, abordant des sujets éternels tels que la justice, la liberté et la révolte qui ne cesse de faire écho encore à l'actualité. L'originalité de cet essai est de s'adresser à ceux qui voudraient découvrir ou re(découvrir) le bonheur personnel et littéraire de Camus, un auteur sous-estimé et si décrié par l'intelligentsia de son temps. - Biographie : Valérie Mirarchi, enseignante dans le secondaire, est Docteur en Philosophie de l'université de Reims et Agrégée de l'université catholique de Louvain-la-Neuve.