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La communication politique 3.0 ?
Pu Dijon - EAN : 9782364413986
Édition papier
EAN : 9782364413986
Paru le : 25 mars 2021
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- EAN13 : 9782364413986
- Réf. éditeur : 147300
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 25 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Format : H:175 mm L:104 mm E:11 mm
- Poids : 120gr
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Résumé :
Pour comprendre l'utilisation des nouvelles technologies dans le discours politique.
Cet essai donne à voir à travers des enquêtes de terrain et des analyses plus théoriques le virage numérique radical pris par la communication politique française et étrangère depuis environ dix ans. À partir de l'étude de campagnes électorales s'étant déroulées aussi bien en France qu'au Canada et en Roumanie et s'échelonnant sur plusieurs années de 2012 à 2019, le livre d'Alexandre Eyries s'attache à montrer les utilisations stratégiques faites par les hommes et les femmes politiques de la plateforme de microblogging dans le cadre de séquences électorales ou encore dans l'exercice du pouvoir. Cet ouvrage s'intéresse à la communication numérique d'influence sur Twitter qui offre aux dignitaires politiques la possibilité d'être lus, repris, commentés, retweetés et de dialoguer sans intermédiaire avec les citoyens dans le cadre d'une démocratie directe fortement idéalisée. - Biographie : Alexandre EYRIES est enseignant-chercheur, HDR en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Bourgogne Franche-Comté et chercheur au Laboratoire CIMEOS. Il développe des travaux sur la communication politique, sur le journalisme narratif, sur les usages sociaux des outils numériques.