La communication politique 3.0 ?

Pu Dijon - EAN : 9782364413986
EYRIES ALEXANDRE
Édition papier

EAN : 9782364413986

Paru le : 25 mars 2021

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782364413986
  • Réf. éditeur : 147300
  • Collection : ESSAIS
  • Editeur : Pu Dijon
  • Date Parution : 25 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 125
  • Format : H:175 mm L:104 mm E:11 mm
  • Poids : 120gr
  • Résumé : Pour comprendre l'utilisation des nouvelles technologies dans le discours politique.
    Cet essai donne à voir à travers des enquêtes de terrain et des analyses plus théoriques le virage numérique radical pris par la communication politique française et étrangère depuis environ dix ans. À partir de l'étude de campagnes électorales s'étant déroulées aussi bien en France qu'au Canada et en Roumanie et s'échelonnant sur plusieurs années de 2012 à 2019, le livre d'Alexandre Eyries s'attache à montrer les utilisations stratégiques faites par les hommes et les femmes politiques de la plateforme de microblogging dans le cadre de séquences électorales ou encore dans l'exercice du pouvoir. Cet ouvrage s'intéresse à la communication numérique d'influence sur Twitter qui offre aux dignitaires politiques la possibilité d'être lus, repris, commentés, retweetés et de dialoguer sans intermédiaire avec les citoyens dans le cadre d'une démocratie directe fortement idéalisée.
  • Biographie : Alexandre EYRIES est enseignant-chercheur, HDR en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Bourgogne Franche-Comté et chercheur au Laboratoire CIMEOS. Il développe des travaux sur la communication politique, sur le journalisme narratif, sur les usages sociaux des outils numériques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.