Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA LANGUE DE BERNARD NOEL - "SUR LA LANGUE UN NOM" - EDITION BILINGUE
EAN : 9782364414907
Paru le : 17 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364414907
- Collection : LANGAGES
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 17 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.60 x 15.00 x 22.90 cm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
Un ouvrage pour comprendre le style et l'œuvre de Bernard Noël, une œuvre immense, celle d’un poète, d’un romancier, d’un dramaturge, d’un critique d’art, mais aussi celle d’un grand penseur.
Ce recueil consacré à la langue de Bernard Noël, grand écrivain, grand poète, dont demeure, après sa mort en avril 2021, l’œuvre immense et majeure, se penche tant sur la genèse avec l’étude de ses manuscrits, que sur sa prose, sa poésie et sa critique d’art. L’approche y est spécialement langagière car les études sur sa langue faisaient jusqu’à présent singulièrement défaut. Le titre du recueil correspond à cette genèse : le retour du nom de Bernard Noël sur nos langues, la confrontation de nos langues à ses textes, l’exploration des rapports entre le corps et le langage, la tentative de comprendre ce qu’il y a à dire et que la langue peine à articuler, c’est à tout cela que faisait référence ce titre, tiré de L’Ombre du double, mais dont les mots se retrouvent un peu partout dans l’œuvre.
- Biographie : Cécile Narjoux est maîtresse de conférences à l’UFR de Langue française de la faculté de Lettres de Sorbonne Université (Paris IV). Elle a été membre du jury des agrégations externes de Lettres Modernes et de Lettres Classiques pour les épreuves de grammaire et elle est vice-présidente de la revue L’Information grammaticale.