Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment Fausser Compagnie À Ses Geôliers Allemands
EAN : 9782364450806
Paru le : 11 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364450806
- Réf. éditeur : CD55230
- Collection : SANS COLLECTION
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 11 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 86gr
-
Résumé :
Surprenant et plein d’humour, ce texte, retrouvé par ses petits-enfants 70 ans après son écriture, fait découvrir l’incroyable ingéniosité dont ont fait preuve ces soldats français qui ont réussi à fausser compagnie à leurs geôliers allemands...
Après avoir combattu héroïquement lors de la bataille de France, en 1940, Géraud de Bonnafos est fait prisonnier par les Allemands et interné dans un camp pour officiers. Mais son caractère et les valeurs militaires qu’on lui a enseignées le poussent à résister et à entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour s’évader. Il participe à plusieurs tentatives, mais il est malheureusement toujours repris. Pour le punir, ses geôliers l’enferment dans une pièce inondée pendant plusieurs jours et il contracte une pleurésie. Sa vie est en danger et, en 1942, il est libéré pour raison sanitaire, les Allemands jugeant impossible que ce mourant reprenne un jour le combat.
Le lieutenant de Bonnafos continuera la lutte à sa manière : en enseignant les techniques d’évasion ! Ce manuel est tiré d’une conférence qu’il a prononcée pendant la guerre dans un sanatorium. Il y détaille les conditions de détention et toutes les techniques d’évasion qu’il a vues réussir.
Géraud de Bonnafos était lieutenant lors de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’il est fait prisonnier par les Allemands.
« Un étonnant manuel du savoir-fuir. »
L'Obs. « Un excellent petit livre, qui se dévore d'une traite. »
Guerres et Conflits « Géraud de Bonnafos raconte avec humour l'incroyable ingéniosité dont ont fait preuve des milliers de soldats français pour s'évader. »
L'Essor de la Gendarmerie.