Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Harlem Hellfighters
EAN : 9782364450813
Paru le : 8 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364450813
- Réf. éditeur : CD55233
- Collection : BD & JEUNESSE
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 8 avr. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:230 mm L:157 mm E:22 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
« Harlem Hellfighters », tel est le nom qui fut donné aux soldats noirs américains du 369e régiment d’infanterie. C’est en raison de leur courage que les Allemands les surnommèrent les « combattants de l’enfer ». Décorés par la France pour leur bravoure, ces new-yorkais furent ignorés par leur pays et leur héroïsme fut bientôt oublié… jusqu’à ce que Max Brooks fasse revivre leur histoire dans cette stupéfiante bande-dessinée dont les droits d’adaptation au cinéma ont été rachetés par Will Smith.
Né en 1972 à New York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle Histoire de l’espace, Frankenstein junior...). Auteur de science-fiction très populaire, il a notamment écrit Guide de survie en territoire zombie et World War Z qui fut adapté au cinéma avec Brad Pitt dans le rôle principal.
« Un roman graphique puissant qui éclaire, plus qu’aucun autre travail, l’héroïsme du 369e. »
Washington Post« The Harlem Hellfighters fait revivre un pan oublié de l’histoire américaine. Bravo, Max Brooks, bravo ! »
Spike Lee« Une histoire brutalement viscérale. [...] Un hommage nerveux et plein de colère aux soldats et à leurs combats sur le champ de bataille et en dehors de celui-ci. Et comme Brooks le souligne dans un épilogue vibrant, l’ombre de l’injustice plane toujours sur les Hellfighters. »
The Independent