Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES 7 PECHES CAPITAUX DU CHEF MILITAIRE - LES PLUS
EAN : 9782364451032
Paru le : 23 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364451032
- Réf. éditeur : CD66378
- Collection : STRATEGIE ET TA
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 23 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.90 x 19.00 x 24.50 cm
- Poids : 513gr
-
Résumé :
S’engager sans renseignement, se laisser imposer le terrain, subir le rythme de l’adversaire, sous-estimer son ennemi, manquer d’audace, s’obstiner inutilement, céder à la panique...
Tels sont les 7 péchés capitaux que le chef militaire ne doit pas commettre s’il ne veut pas courir le risque d’une lourde défaite. Après le succès de L’Art de conduire une bataille (Prix de la Saint-Cyrienne 2017), Gilles Haberey et Hugues Perot analysent les causes des grands désastres tactiques. Ils s’appuient sur de nombreux exemples historiques et révèlent les erreurs à éviter absolument lorsque l’on mène une armée en campagne. Cet essai passionnant permet de comprendre comment des chefs intelligents en viennent à prendre des décisions erronées qui les conduisent à la catastrophe... Une lecture indispensable pour tous ceux qui commandent des hommes.
Saint-cyrien, le général Gilles Haberey est breveté de l'École de guerre. Il a commandé le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, a été professeur de tactique au Cours supérieur d'état-major et a été engagé dans plus d'une dizaine d'opérations extérieures.
Saint-cyrien, le lieutenant-colonel Hugues Perot est breveté de l'École de guerre. Il a servi comme chef d'opérations du 126e régiment d'infanterie de Brive-la-Gaillarde et a été engagé au Kosovo, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan. Passionné d'histoire militaire et de tactique, il est actuellement officier traitant à l'état-major de l'Armée de terre à Paris.
« C’est très intéressant, car à chaque fois, dans cet ouvrage, vous partez d’un défaut de commandement pour ensuite en donner des exemples ! »
Franck Ferrand - Europe 1 « Les cartes sont claires et agréables, l'édition soignée. »
Science & Vie - Guerres & Histoire « Extrêmement pédagogique, cohérent et convaincant. »
Inflexions