Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA TERREUR A LA LUNE - LA SAGA DES ARMES SECRET
EAN : 9782364451353
Paru le : 15 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364451353
- Collection : BEAUX-LIVRES
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 15 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.10 x 26.00 x 22.00 cm
- Poids : 1.196kg
-
Résumé :
Dans la soirée du 20 juillet 1969, Neil Amstrong foule du pied le sol lunaire. Cet exploit scientifique n’a été rendu possible que par la captation par les Américains d’un savoir-faire technologique du III. Reich : les armes secrètes V. Le but du projet allemand était purement stratégique : briser par la terreur le moral des populations civiles à l’aide de missiles balistiques et ainsi terrasser le Royaume-Uni. Malgré trente ans d’écart, les points communs sont multiples : la volonté de frapper l’imagination de l’homme de la rue à des fins idéologiques, un coût exorbitant, une réussite scientifique obtenue à la suite de nombreux déboires… Surtout, un homme est au cœur de ces deux programmes : un certain Wehrner von Braun.
Hugues Wenkin retrace cette incroyable histoire dans ses multiples facettes : de l’ascension d’un jeune savant à la mise en place de la campagne de représailles massives, des luttes intestines entre les Alliés pour récupérer les acquis scientifiques nazis aux premiers pas de la conquête spatiale. Exploitant d’abondantes archives inédites à Londres, à Washington et en France, l’auteur dresse un tableau complet et fascinant d’un programme scientifique à la trajectoire singulière : de la terreur à la lune.
Hugues Wenkin collabore avec les plus grands acteurs de la presse historique française depuis 2006. Auteur de nombreuses monographies et d’études historiques sur la guerre mécanisée, ses ouvrages sont toujours basés sur des recherches approfondies en archives. Il se fait un point d’honneur à confronter systématiquement ses analyses tactiques avec un retour sur les lieux des combats. Son approche factuelle à contre-courant permet d’appréhender les problématiques abordées sous un jour nouveau. Il est depuis peu le conseiller principal à la rédaction du Mook 1944.« Une originalité à remarquer. […] le texte précis et passionnant est mis en valeur par une iconographie abondante, originale et très utile. […] Un bel ouvrage à mettre dans votre bibliothèque ou à offrir en cadeau ! »
Bir-Hacheim « Dans un bel ouvrage, extrêmement bien documenté, […] Hugues Wenkin retrace cette incroyable histoire dans ses multiples facettes. […] Exploitant d’abondantes archives inédites à Londres, à Washington et en France, l’auteur dresse un tableau complet et fascinant. »
Ouest France« Les amateurs d’histoire militaire et scientifique seront comblés. »
Conflits