Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAGES DE TACTIQUE
EAN : 9782364452367
Paru le : 14 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364452367
- Réf. éditeur : TAI246981
- Collection : STRATEGIE ET TA
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 14 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 2.50 x 19.10 x 24.70 cm
- Poids : 544gr
-
Résumé :
« Ces chroniques trouvent leur origine dans des notes, rédigées à l’attention des candidats à l’École de guerre que je devais préparer à ce difficile concours. Leur bagage de culture militaire s’était un peu étiolé au cours de leurs engagements en opérations extérieures ou lors de leurs affectations en métropole, où leurs centres d’intérêt étaient beaucoup plus prosaïques.
C’est ainsi que, de fil en aiguille, les sujets se sont multipliés, passant de simples rappels historiques à l’illustration de principes tactiques ou à celle de conceptions stratégiques. Outre leur but didactique, ces chroniques en visent un autre : contrebattre certaines idées toutes faites, qui prospèrent depuis des lustres, sans avoir jamais été remises en cause… » Claude FrancPorteur de rappels importants, qui intéresseront le militaire expérimenté tout autant que le futur militaire, Pages de tactique passionnera également les lecteurs curieux de découvrir autrement les relations internationales.
Analysant les évolutions récentes à la lumière des expériences passées, il constitue un plaidoyer éloquent en faveur des conceptions françaises en matière de raisonnement tactique, en particulier sur les notions d’effet majeur et d’intention du chef, que l’intégration dans l’OTAN tend à mettre sous le boisseau. Ces réflexions sont d’une grande actualité.