Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TEMPUS PERFECTUM N 15 : LA GRANDE GUERRE VUE PAR LES MUSICIENS
Symetrie - EAN : 9782364850255
Édition papier
EAN : 9782364850255
Paru le : 30 oct. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364850255
- Réf. éditeur : SYM-025-5
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 30 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : 0.30 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 162gr
- Résumé : Ce numéro consacré à la Grande Guerre vue par les musiciens se penche non sur ce qu’il est habituel de traiter quand on étudie cette période (ouvrages patriotiques, conditions d’exécution et réception des œuvres), mais examine un répertoire musical savant faisant référence au conflit mondial à sa façon. Le corpus instrumental et vocal retenu est large, puisqu’il se tourne aussi bien vers la France que vers l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, l’Angleterre. Les réflexions et analyses techniques, historiques, esthétiques, sociologiques et culturelles sont menées de pair. Toutes les situations sont envisagées, la révolte, la douleur, la prière, le constat, l’hommage ; et l’enfance n’a pas été oubliée. Une part est également faite à la littérature et à la peinture en fin de numéro.
- Biographie : Sophie Comet est titulaire du CAPES et de l’agrégation de musique, d’une thèse de doctorat à l’université de Paris-IV Sorbonne, de prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, et d’un Certificat d’aptitude de culture-analyse. Elle enseigne depuis 1993. Elle écrit aussi des articles historiques et techniques pour des revues variées, dont l’ Encyclopédie universalis et la Revue d’analyse musicale.