TEMPUS PERFECTUM N 21 : LES CHANSONS DE NOTRE ENFANCE

Symetrie - EAN : 9782364851054
COMET SOPHIE
Édition papier

EAN : 9782364851054

Paru le : 13 juil. 2021

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782364851054
  • Réf. éditeur : SYM-105-4
  • Editeur : Symetrie
  • Date Parution : 13 juil. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : 0.50 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 230gr
  • Résumé : Non seulement les chansons traditionnelles accompagnent nos jeunes années, mais elles ont droit à une seconde vie, ou plutôt à une double vie : les compositeurs les ont harmonisées dans des recueils entiers ou les ont citées de façon allusive dans leurs œuvres. Plaisante façon n’est-ce pas d’estomper la démarcation entre enfance et monde adulte, entre réservoir populaire et création savante ! Saviez-vous que Couperin fait référence à Dodo l’enfant do, que Beethoven cite Malbrough s’en va-t-en guerre, que Satie s’amuse avec Une souris verte, que Debussy se souvient d’Il était une bergère et Ravel de Nous n’irons plus au bois ? Plus fort encore, des musiciens venus de Russie, de Hongrie, d’Espagne, du Brésil et de Cuba ont convoqué les enfantines françaises comme autant de clins d’œil complices à un pays ami. Le piano et l’orgue, l’opéra, le lied et la mélodie, le ballet et l’orchestre font renaître les fredons de l’âge tendre avec une inventivité insoupçonnée. Au lecteur curieux de s’amuser à les retrouver…
  • Biographie : Sophie Comet est titulaire de l’agrégation de musique, d’une thèse de doctorat à l’université de Paris-IV Sorbonne, de prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, et d’un Certificat d’aptitude de culture-analyse. Elle enseigne depuis 1993. Elle écrit aussi des articles historiques et techniques pour des revues variées, dont l’ Encyclopédie universalis et la Revue d’analyse musicale.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.