Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETAT ET LA TOILE
Croquant - EAN : 9782365123440
Édition papier
EAN : 9782365123440
Paru le : 12 janv. 2023
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365123440
- Réf. éditeur : 978236512344
- Collection : ACTION PUBLIQUE
- Editeur : Croquant
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : 2.60 x 14.50 x 21.00 cm
- Poids : 414gr
- Résumé : Alors que se multiplient les initiatives de régulation des GAFA, l’ouvrage offre un retour historique utile sur l’évolution des politiques numériques et les premières expérimentations de régulation de l’internet : il permet de mettre en perspective les projets gouvernementaux et offre plusieurs prises conceptuelles pour les analyser. La forte saillance des sujets du numérique au sens large dans l’espace public– des big data à l’intelligence artificielle – pourra plus généralement contribuer à l’attention sur l’ouvrage. L’ouvrage se veut d’abord à destination des étudiants et chercheurs en sciences sociales, issus de disciplines aussi diverses que la sociologie, la science politique, l’histoire, le droit ou les sciences de la communication. L’enquête dont il est issu a aussi été présentée devant des publics non-universitaires : journalistes, membre d’associations, fonctionnaires et acteurs numériques ont manifesté un grand intérêt pour la publication d’un tel ouvrage.
- Biographie : Anne Bellon est docteure en science politique et maîtresse de conférences en sociologie à l’Université Technologique de Compiègne. Elle a soutenu sa thèse, intitulée « Gouverner l’internet. Mobilisations, expertises et démocraties dans la fabrique des politiques numériques » en 2018. Cette thèse a reçu le Prix de la recherche de l’Université Paris 1. Enseignante et chercheuse, elle travaille sur la régulation de l’internet, la démocratie en ligne, les mobilisations numériques et la transformation de l’État. Elle oeuvre également au développement de nouvelles méthodes numériques pour les sciences sociales.