Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ZENTROP, DES CHOMEURS SUR LES PLANCHES
Croquant - EAN : 9782365124553
Édition papier
EAN : 9782365124553
Paru le : 9 janv. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365124553
- Editeur : Croquant
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 213gr
- Résumé : « Comment ils ont inventé le chômage ? ». Le titre de cette pièce provoque de la curiosité. Un théâtre protestataire, social, satirique passé au scanner de ses protagonistes et d'un chercheur curieux de comprendre les enjeux d'une incroyable aventure qui dura dix années. Le sociologue Emmanuel Pierru décortique les raisons pour lesquelles ce théâtre militant ne rentre pas dans les représentations pré conçues des institutions culturelles.<br /> Il se livre à une enquête qui vous fera voyager dans le monde qui a bouleversé la vie de nombreux de ces comédiennes et comédiens qui prennent une revanche inattendue... L'auteur de la pièce Richard Dethyre et la metteuse en scène offrent leur vision généreuse de leur engagement et de leur professionnalisme. <br /> Ils analysent cette nouvelle forme d’organisation inédite à la jointure de l’art et des sciences sociales. Ce théâtre dans lequel les objets d’études sont acteurs de la pièce est une des formes singulières d’articulation entre le théâtre et la mobilisation collective des chômeurs. Cette expérience s’inscrit-elle dans une recomposition des formes de lutte et de l’éducation populaire pour combattre le chômage ? <br />
- Biographie : Richard Dethyre - sociologue - est fils, petit-fils, arrière-petit-fils d’ouvrier. Il est ajusteur pendant sept dans plusieurs ville de la région parisienne. <br />Président de l’Apeis (association de chômeurs) entre 1988 et 1998. Auteur de la révolte des chômeurs (R.Laffont 1992) et à la Dispute en 1998 « chômeurs la révolte ira loin. » Année ou il entreprend des études de sociologie.<br /> En 2007 chez le même éditeur il publie « Avec les saisonniers, une expérience de transformation du travail dans le tourisme social ». Ouvrage qui relate l’expérience de la CCAS dans l’accompagnement d’une réforme sociale.<br />Il est coordinateur du Forum social des saisonniers.