Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DOLOMITES, 150 ANS D'ESCALADE
EAN : 9782365451734
Paru le : 24 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365451734
- Réf. éditeur : 6499178
- Collection : EDITIONS DU MON
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 2.90 x 15.50 x 23.50 cm
- Poids : 818gr
-
Résumé :
Découvrez l’histoire de l’escalade dans les Dolomites !
Les Dolomites ! Existe-t-il sur la planète un massif aussi fascinant, dégageant une telle impression d’harmonie entre la nature intacte, les lacs turquoise tout droit sortis d’une carte postale, entre la flore, le vert des alpages, et la majesté des cimes, la raideur des parois qui jaillissent des pierriers dans une insolente géométrie ? Un endroit où, après avoir marché au-dessus du vide pendant des heures, voire des jours, on retrouve aussi vite la douceur de vivre ? Comme l’écrit Pietro dal Pra : « Sur ces parois, s’est formée une culture de l’escalade pure qui n’a pas eu d’égale dans l’histoire de l’alpinisme. Ici se sont écrit les chapitres les plus intenses de l’escalade alpine, de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. »
Qui n’a pas rêvé devant les réalisations de Preuss, Dibona, Vinatzer, Cassin, Messner, et aujourd’hui Bole, Huber ou Dal Pra ? De cette harmonie liée à la sensation de jouir d’un patrimoine exceptionnel, au respect du rocher et de l’histoire, découle un plaisir intense à suivre les pas de ces pionniers, et pourquoi pas d’innover. Dans ce paradis de l’escalade, tout passionné trouvera chausson à son pied, une aventure à sa mesure, qu’il appartienne à l’ordre des quartogradistes ou au clan des mutants. -
Biographie :
Marseillais, Barney Vaucher découvre l’alpinisme à l’âge de quinze ans dans les calanques. Au début des années 1970, il fait partie des meilleurs grimpeurs provençaux, alternant des premières dans divers massifs (Bavella, Dévoluy, Dolomites, Hoggar, Karakorum, Verdon et bien sûr Calanques), avec les parcours de grandes voies au Yosemite, dans les Dolomites ou le massif du Mont-Blanc. Il est l’auteur de deux ouvrages de référence : Des rochers et des hommes, éditions de L’Envol, 2001. Un ouvrage sur l’histoire de l’escalade dans les Calanques et Les Fous du Verdons, éditions Guérin, 2008. Un ouvrage sur l’histoire de l’escalade dans le Verdon.