Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VISIO FOOD. L' alimentation comme vous ne l'avez jamais vue
EAN : 9782365490146
Paru le : 9 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365490146
- Réf. éditeur : 836390
- Collection : IND.GLY.
- Editeur : Thierry Souccar
- Date Parution : 9 juil. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:250 mm L:189 mm E:8 mm
- Poids : 402gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parce qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici le premier livre 100 % visuel qui permet de mieux comprendre notre alimentation.
L'auteur réussit la prouesse de mettre en images notre réalité alimentaire à partir de données objectives et au passage, démonte quelques idées reçues.
Au total c'est près de 100 infographies qui distillent au fil des pages une foultitude d'infos utiles et futiles sur ce que l'on mange.
Des infos pratiques, santé, écolo, conso : comment bien ranger son réfrigérateur, les apports en vitamines et minéraux des Français, comment a évolué notre alimentation en l'espace de 50 ans, les différents modes d'élevage des poules, la fabrication d'une huile de table, l'empreinte hydrique et carbone du jus d'orange, les chiffres d'affaires des différents secteurs de l'industrie agroalimentaire, la progression de l'implantation des grandes surfaces.
Stéfane Guilbaud est consultant en changements de comportements alimentaires à Aix-en-Provence. Son credo : " la désobéissance alimentaire et le retour aux sources ". Dans une vie antérieure, il fut directeur artistique d'une agence de communication puis responsable de communication dans une agence spécialisée en marketing visuel. Il enfile aujourd'hui ces trois casquettes pour livrer un ouvrage unique en son genre.
Il intervient fréquemment dans des conférences et dans les médias.
Il est l'auteur de Non aux oranges carrées publié aux éditions Trédaniel.
PAGE 1