Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DECHETS LAND NOUVELLE EDITION - LA FACE CACHEE DE NOS DECHETS
EAN : 9782365498470
Paru le : 16 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365498470
- Collection : ENVIRONNEMENT E
- Editeur : Thierry Souccar
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.90 x 19.00 x 22.90 cm
- Poids : 678gr
-
Résumé :
La vie secrète de nos déchets
Que deviennent nos déchets une fois jetés ? Et si on les trie, sont-ils forcément recyclés ? Pour le savoir, lisez Déchets Land !
Avec son crayon et une solide connaissance du domaine, Anne Belot mène une enquête pleine d'humoursur le destin de nos déchets : ceux qu'on stocke, qu'on brûle, les sauvages, les délocalisés... ou encore les « recyclables » qui finissent en fumée dans l'incinérateur !
Cette BD-documentaire menée tambour battant multiplies les révélations dérangeantes... Et au fait, à qui profite la prolifération des déchets ? On découvre que l'envers du décor de notre société dissimule un gigantesque dépotoir qui asphyxie la planète. Gérer les déchets ne suffit plus... seule solution : les réduire à la source ! Comment ? Collectivement, en douceur, chacun à son rythme, en apprenant à consommer moins et mieux, ce qui est le socle de la démarche zéro déchet.
Toujours avec humour, Anne Belot expose les actions individuelles et collectives qui s'offrent à nous pour réussir cette transition, et au passage, nous éclaire sur nos freins au changement. Afin que chacun puisse agir efficacement et sereinement. Alors, on s'y met ?