Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ARCANES DE SAINT-PAUL DE VENCE
Liber Faber - EAN : 9782365803076
Édition papier
EAN : 9782365803076
Paru le : 8 juin 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365803076
- Collection : ESOTERISME
- Editeur : Liber Faber
- Date Parution : 8 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 0.70 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
À l’instar de sa sœur varoise, Saint-Tropez, Saint-Paul de Vence est devenu un village mythique grâce à ses artistes qui, après la montée des marches, venaient déjeuner à la Colombe d’or. Saint-Paul c’est aussi la très célèbre Fondation Maeght, expérience inédite et écologique avant l’heure, puisque dans les années 1960, son fondateur releva le double défi de marier la Nature à l’art et de réunir en ce lieu les plus grands noms de la peinture et de la sculpture.
Mais Saint-Paul de Vence ne saurait se résumer à ces deux lieux prestigieux et l’objet des « arcanes de Saint-Paul de Vence » est bien de montrer un visage moins connu du village. Un visage mystérieux qui contribue à son pouvoir d’attraction sur les nombreux touristes qui, chaque année, se pressent dans ses murs.
Des Romains aux Templiers en passant par un maître de l’occultisme, que fut François Ier, l’ouvrage explore les lieux où ces êtres au savoir infini ont choisi de s’établir. Des révélations qui entraîneront le lecteur de surprises en surprises.
- Biographie : Lea Raso Della Volta est journaliste et universitaire ; elle a soutenu en 2004 un doctorat en sciences et techniques du langage, puis un doctorat en droit public sur l’État dans l’Empire ottoman et en Turquie.