Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires à l'ombre de la palmeraie - Contes Mozabites
Hesperides - EAN : 9782365872102
Édition papier
EAN : 9782365872102
Paru le : 7 janv. 2016
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365872102
- Réf. éditeur : 55311
- Collection : PATRIMOINE ORAL
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 7 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:149 mm E:14 mm
- Poids : 249gr
- Résumé : Ces contes racontent la société mozabite telle qu'elle a été et telle qu'elle essaie de rester malgré la pression d'Alger. Les héros y sont pour la plupart des gens simples qui connaissent le prix des choses et de la vie. Sauriez-vous expliquer comment le chameau est devenu un animal domestique ? Comment le roi des sauterelles a-t-il vaincu le roi lion dans un combat singulier ? Comment se comporter pour éviter la visite des revenants ? Dans quelles circonstances les plantes ont perdu l'usage de la parole ? Rejoignez-nous et n'ayez pas peur de vous perdre au milieu des collines du pays de M'Zab ! Le M'Zab, l'homme y a vécu, à une certaine période, en parfaite harmonie avec la nature, son environnement et surtout... lui-même. Cela est tellement palpable que de nombreux architectes du XXème s'en sont inspirés, dont Le Corbusier et la chapelle de Ronchamp. A votre tour, venez découvrir ces petits bouts de monde, venez vous perdre sur les sentiers de la palmeraie.
- Biographie : Valentin Mirouf est timide et quelque peu introverti. S’il avait dû écrire son histoire, elle aurait débuté ainsi : « C’est sur les bancs de l’école que la grise mine s’est changée en un franc sourire. » Depuis, il aime faire danser son crayon sur le papier pour nous faire rêver. Du haut de son mètre quatre-vingt treize, on pourrait croire qu’il a la tête dans les nuages. Eh bien, sachez que quand il ne dessine pas, c’est sur un terrain de basket où les ge´ants jouent à la balle qu’on peut le retrouver. Il rêve de soleil, de liberté, de plaisirs simples, d’amour et d’amitié. Et à ça, vous y croyez, vous ?