Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La petite cueilleuse de perles
Hesperides - EAN : 9782365872737
Édition papier
EAN : 9782365872737
Paru le : 11 avr. 2018
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365872737
- Réf. éditeur : 62572
- Collection : DU COQ A L'AME
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 11 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:149 mm E:12 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Dans la famille de Fuki, on est ''ama'' de mère en fille. C'est-à-dire qu'on plonge par n'importe quel temps pour ramasser perles et coquillages qu'on vend ensuite sur le port. Fuki, 15 ans, est ''ama'' depuis déjà 3 ans. Dans son quotidien d'adolescente d'aujourd'hui, elle doit réussir à trouver un juste équilibre entre tradition et monde moderne, entre sa famille et le regard de ses contemporains. C'est loin d'être évident. Même Takeo, son ami depuis l'enfance, s'éloigne d'elle, influencé par son groupe de copains. Fuki doit à la fois faire face aux dangers de la mer, à l'incompréhension et à la cruauté humaine. Un blessé, une tempête, une disparition, un vol, un marin pêcheur, une histoire de manga, toute une série d'événements va venir bouleverser l'univers de tout ce petit monde. Ce roman est une immersion pleine de poésie au coeur du Japon, dans ce pays fascinant où chacun joue en permanence au funambule et oscille au quotidien entre tradition et modernité pour ne pas perdre son âme.
- Biographie : Depuis toujours, Victorine Schwebach est tiraillée entre ses deux plus grandes passions : les animaux et le dessin. Toute petite, elle rêvait de devenir vétérinaire mais c’est en écoutant les histoires avant d’aller se coucher qu’elle a pris goût au dessin. Dessiner, d’abord pour s’évader puis, en grandissant, pour partager, raconter une histoire à son tour. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de faire des études en rapport avec le dessin. Maintenant, elle a un bon prétexte pour dessiner tout le temps, tasse de thé à proximité, sous le regard bienveillant de ses amis à quatre pattes : Néon et Zion.