Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE SORCIERE DES TEMPS MODERNES
Abatos - EAN : 9782365981163
Édition papier
EAN : 9782365981163
Paru le : 5 févr. 2019
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365981163
- Collection : AU BOUT DES MOT
- Editeur : Abatos
- Date Parution : 5 févr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.00 x 14.50 x 20.50 cm
- Poids : 210gr
- Résumé : Lucile Gauchers est née à LYON en 1950. Elle occupe sa retraite - qu’elle passe dans la Haute-Loire depuis près de huit ans -, par l’écriture de romans, de récits, de nouvelles, de poésie et de quelques ouvrages pour enfants. Après deux premiers recueils de nouvelles édités par « Au bout des mots - Abatos », elle décortique dans ce récit un drame familial tiré d’une histoire vraie.
- Biographie : L'auteure décortique dans ce récit un drame familial tiré d’une histoire vraie. La narration va crescendo jusqu’à une fin dont l’ouverture peut inviter les lecteurs à imaginer une suite à leur convenance. Un extrait du roman est reproduit ci-après :« C’est ainsi que Muriel s’immisce peu à peu dans leur intimité familiale. Elle est bien placée. Elle côtoie les enfants qui ont intégré l’école en septembre et elle se propose souvent de les garder les jours où ils n’ont pas classe pour soulager les grands-parents pendant que Pierre-Marie et Marie-Claire sont au travail. Elle tente de se montrer sous son plus bel aspect auprès de Bérangère et de Juliette qui s’entendent bien avec Sonia et Fabien. Une idée commence à germer dans son esprit. Le papa des fillettes n’est pas déplaisant. Elle apprend aussi qu’il est cadre à la Caisse d’épargne de Saint-Étienne. Quelle revanche ce serait contre la famille Béal si elle pouvait séduire Pierre-Marie Lambert et se marier avec lui ! »