Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La formation des pédagogues sourds
EAN : 9782366160703
Édition papier
EAN : 9782366160703
Paru le : 24 sept. 2020
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366160703
- Réf. éditeur : 978236616070
- Collection : RECHERCHES
- Date Parution : 24 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 574
- Format : H:220 mm L:140 mm E:33 mm
- Poids : 840gr
- Résumé : Dans un contexte d'égalité des droits et des chances, une asymétrie perdure entre les enseignants des enfants sourds, très majoritairement entendants, assurant non sans difficultés leur tâche, et les sourds souhaitant y participer. La langue des signes, manifestation du saut qualitatif que les sourds ont offert à la gestualité naturelle jusqu'à en faire une langue à part entière, fait d'eux des êtres autrement capables dès le plus jeune âge. Mais elle se donne à voir et exige d'être vue, au lieu de donner à entendre, et c'est ce qui l'a longtemps perdue. Le malentendu qui fait que la société voit les sourds avant tout comme des personnes en situation de handicap plutôt que comme une minorité linguistique n'est pas le seul paramètre pour expliquer que la question de la langue d'enseignement aux enfants sourds soit encore souvent subordonnée à la présence de figures militantes.
- Biographie : Véronique Geffroy a d’abord enseigné le français langue étrangère, tout en étant enseignante spécialisée auprès d’enfants sourds et malentendants. Elle a ensuite été interprète Français/LSF pendant plus de 10 ans. Elle forme des enseignants spécialisés depuis près de 15 ans. Elle a soutenu sa thèse de doctorat en didactique des langues à l’université de Paris-Vincennes-Saint-Denis, en juillet 2015.