LE COENSEIGNEMENT : THEORIES, RECHERCHES ET PRATIQUES

EAN : 9782366160833
TREMBLAY
Édition papier

EAN : 9782366160833

Paru le : 16 mars 2021

15,00 € 14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366160833
  • Réf. éditeur : 978236616083
  • Collection : RECHERCHES
  • Date Parution : 16 mars 2021
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 156
  • Format : 0.90 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 243gr
  • Résumé : Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre les objectifs spécifiques. Cet ouvrage a l’ambition de faire un point sur ce que l’on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s’intéresse aux conditions de mises en oeuvre effectives, en n’oubliant pas le travail préalable de planification. Divisé en dix chapitres, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l’Éducation, les enseignants et les directions d’école souhaitant s’engager dans cette transformation de l’École ou simplement intéressés par cette question.
  • Biographie : Marie Toullec-Théry est maître de conférences en Sciences de l’Éducation, à l’Université de Nantes/INSPé. Ses objets de recherche, ancrés en didactique, concernent l’étude de pratiques enseignantes ou celles d’accompagnants lorsqu’il s’agit de scolariser des élèves à besoins particuliers.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.