Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TERRE PRIVILEGIEE
TDO - EAN : 9782366522525
Édition papier
EAN : 9782366522525
Paru le : 3 juil. 2018
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366522525
- Réf. éditeur : TERRE
- Collection : HISTOIRE DU SUD
- Editeur : TDO
- Date Parution : 3 juil. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Occitanie, fin xiiie/première moitié xive siècle
Tancrède et Roger chevauchaient vers la Terre Privilégiée – du côté de Puivert, Belesta, Chalabre – bien trop loin de Marhaba, leur exploitation agricole, et d’Albi. Ce qui devait être un paisible voyage se révéla une funeste équipée, l’un fut emporté par le tumulte et la furie des flots, quant à l’autre, impuissant devant les éléments, il ne se remettra jamais de cette terrible disparition.
Des années plus tard, Guillaume, petit-fils de Tancrède, suivra les traces de son grand-père, voulant à tout prix fouler le Chercorb, cette Terre Privilégiée liée à la fin’amor et exempte de l’impôt royal. Au retour de ce périple, il aura toutes les peines du monde à reprendre le flambeau du domaine de Marhaba. Tiraillés entre le poids du devoir et l’accomplissement de leurs propres vies, Guillaume et son épouse Blanche, malgré leurs divergences, resteront unis jusqu’au bout.
Patrice Salerno signe avec La Terre Privilégiée un roman historique bouleversant. Il décrit avec minutie cette première moitié du xive siècle apocalyptique : changements climatiques, famine et la terrible peste noire.