Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE ETRANGE AVENTURE ARIEGEOISE
TDO - EAN : 9782366524932
Édition papier
EAN : 9782366524932
Paru le : 3 juin 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366524932
- Réf. éditeur : ARIEGEOISE
- Editeur : TDO
- Date Parution : 3 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Vallée ariégeoise de Massat, à la veille de la Révolution.
Un pays perdu au fin fond des monts Pyrénées, réputé étrange, irrationnel et inquiétant. Michel Rivère, un Toulousain originaire de la vallée, s’y rend malgré tout pour retrouver ses racines et terminer son roman. Là-bas, il rencontre Jean-Pierre, un cousin, qui l’entraîne dans un parcours initiatique bouleversant et déstabilisant.
Ces deux hommes, aux vécus si différents et que tout oppose – l’un citadin et empreint de modernité, l’autre amoureux de la terre et fervent catholique –, parcourent vallée et montagne à pied et rencontrent paysans et notables. Ils s’attardent sur la vie des champs, la transhumance, l’activité des moulins à farine, à foulon, celle des forges, des scieries... Loin du monde de la ville, Michel va de découvertes en découvertes. Jean-Pierre, quant à lui, est souvent désarçonné par les réflexions surprenantes de ce cousin, qui a du mal à comprendre cette société cadenassée par la religion, les croyances et les superstitions.
Auront-ils le temps de se rapprocher et de s’apprécier, alors que l’improbable faille dans l’espace-temps qui a permis la rencontre de ces deux hommes, l’un du XXIe siècle et l’autre du XVIIIe, ne se referme?