Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecrire la terre, les jardins, les oiseaux
EAN : 9782366721096
Paru le : 9 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366721096
- Réf. éditeur : 892239
- Collection : ESPRITS NATURE
- Editeur : Plume Carotte
- Date Parution : 9 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:211 mm L:116 mm E:12 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Voici l'un des 6 titres d'une nouvelle collection d'ouvrages proposant des textes de grands auteurs de la littérature mondiale sur la nature.
Chaque recueil, consacré à un auteur, propose une sélection d'extraits " oubliés " à l'intérieur de romans, récits de voyages, journaux intimes ou autres ouvrages, pour donner à lire de belles pages, des pages surprenantes, drôles, qui font rêver ou réfléchir sur le rapport de l'être humain à la nature...George Sand (1804-1876) a développé dans son enfance ce qui a fait sa force d'écrivaine : un amour sensuel de la nature, une connaissance concrète de la vie paysanne et une capacité à s'imprégner de ce qui l'entoure et à le transformer en conte.
Dans ses ouvrages évoquant ses souvenirs, ses réflexions et ses voyages (réels ou imaginaires), on peut lire de très belles évocations de sa vie, de son enfance à la campagne, de lectures dans les prés, de sa liberté, de son lien avec les plantes et les animaux, d'une spiritualité originale qu'elle a mis très tôt dans son lien avec la nature.
Elle parle aussi de botanique, de jardin, d'entomologie, avec précision, style et humour. La narration de certains de ses rêves, surprenants, drôles, fantastiques, en lien avec la nature, révèlent une George Sand peu connue.
Enfin, nombre de ses écrits proposent une vision très moderne, sur les précieuses mauvaises herbes, sur la nécessité de préserver la nature pour les générations futures, par exemple.