Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SILENCE EST D'OR - LE CINEMA COMIQUE AMERICAIN. VOL. 2. LES FOLLES ANNEES VINGT ET LE TRIOMPHE DU
EAN : 9782366770346
Paru le : 23 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366770346
- Réf. éditeur : G22405
- Collection : CINEMA
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 23 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.20 x 17.50 x 24.00 cm
- Poids : 535gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce second volume de l'histoire du cinéma comique américain est également consacré au muet, et en particulier à ses années d'or, revenues à la mode grâce au film The Artist.
D'un côté, des dizaines d'acteurs comiques considérés comme mineurs aujourd'hui, mais qui faisaient fureurs à l'époque, font leur apparition : de Ben Turpin à Snub Pollard, de Max Davidson à Charley Bowers, mais aussi des enfants, des chiens, des singes... Et d'un autre côté, des maîtres atteignent la perfection et passent au long-métrage : Charlie Chaplin, Buster Keaton, Harold Lloyd, mais aussi Harry Langdon et Max Linder. Nous rencontrons les premiers héros de dessins animés : les dinosaures et les moustiques de Winsor McCay, les petites filles et les lapins du jeune Walt Disney, le célèbre chat Félix.
Et à la fin des années vingt, apparaissent les deux acteurs comiques qui, aujourd'hui encore, restent les plus populaires et les plus appréciés : Stan Laurel et Oliver Hardy. Comme dans le premier volume (Tartes à la crème et coups de pied aux fesses), ce cinéma et ce monde sont examinés avec une attention critique moderne sur la base d'une vision directe des films, mais ils sont aussi racontés avec passion et ironie : pour offrir au lecteur non seulement un texte d'étude et de consultation, mais aussi une "histoire aventureuse", facile et plaisante à lire.