Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT ECRIRE POUR LE THEATRE - L'IDEE DE DEPART, LA TRAME, LA REVISION DU TEXTE.
EAN : 9782366770544
Paru le : 25 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366770544
- Réf. éditeur : G22417
- Collection : PETITE BIBLIOTH
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 25 avr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : 1.10 x 12.70 x 20.00 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un outil indispensable pour découvrir toutes les ficelles du métier
Ce manuel didactique, à l'usage des néophytes comme des auteurs professionnels, enseigne pas à pas la façon de devenir auteur dramatique, et constitue un fil conducteur indispensable à l'élaboration complexe d'un drame ou d'une comédie, de l'idée de départ, au développement de la trame et des dialogues, en passant par la caractérisation des personnages, pour arriver au processus de révision de l'oeuvre complète.
L'auteur y explique également la façon de promouvoir son travail, documentée par les aspects ambivalents de la collaboration avec les metteurs en scène et les compagnies théâtrales, sans oublier la marche à suivre pour protéger ses droits d'auteur, dans le cas où une oeuvre théâtrale aurait les honneurs de la scène.
Quelques extraits de pièces d'illustres dramaturges jalonnent cet ouvrage instructif, auxquels viennent s'ajouter de précieux conseils relatifs au monde du théâtre dans son ensemble.
-
Biographie :
Steve Gooch, écrit depuis plus de quarante ans pour le théâtre. Spécialiste du théâtre allemand contemporain, il en a traduit les oeuvres les plus significatives en anglais. Remarquable critique et expert de théâtre, il collabore à d’importantes revues et ses cours d’écriture dramatique sont appréciés dans le monde entier.