Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUENTIN TARANTINO - LES FILMS DU REALISATEUR QUI A REINVENTE LE CINEMA.
EAN : 9782366771114
Paru le : 22 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366771114
- Réf. éditeur : 753578
- Collection : CINEMA
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 22 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.30 x 16.70 x 24.00 cm
- Poids : 598gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quentin Tarantino est un artiste aux multiples casquettes - tantôt réalisateur, acteur, scénariste, producteur et même distributeur - une icône de la culture de masse contemporaine adulée par tous.
Cet ouvrage présente un portrait complet du cinéaste, de ses débuts difficiles à la consécration internationale avec des films comme Reservoir Dogs et surtout Pulp Fiction. Cette passionnante monographie a également la particularité de contenir un essai approfondi consacré aux films plus récents de Tarantino, à savoir les westerns à succès Django Unchained et The Hateful Eight. En se confrontant pour la première fois de sa filmographie au genre le plus sacré du cinéma américain, le réalisateur, comme à son habitude, le transforme, l'inscrit dans la modernité tout en conservant une part de néoclassicisme. Chacun des films du prodige est analysé, approfondi, expliqué et illustré. Grâce à une filmographie et une bibliographie détaillées, le livre met en avant ce vent de nouveauté que Quentin Tarantino souffle sur le cinéma et la culture dans le monde entier.
-
Biographie :
Alberto Morsiani est directeur artistique de l'Association Circuito Cinéma de Modène, pour laquelle il organise des séminaires et des manifestations culturelles. Il est également directeur de salles de cinéma publiques et privées et critique cinématographique au quotidien "Nuova Cazzetta di Modena", et collabore à des organismes et des revues cinématographiques, parmi lesquelles "Cineforum". Il a écrit de nombreux essais, en particulier sur le cinéma américain. Il a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels Anthony Mann (Florence, 1986), Joseph L. Mankiewicz (Florence, 1990). Il travaille actuellement à une monographie consacrée à Gus Van Sant.