Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET SI ON JOUAIT A ETRE A L'ECOLE ? - LA REPETITION DES LECONS PAR LE JEU THEATRAL
EAN : 9782366771299
Paru le : 30 nov. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366771299
- Réf. éditeur : 810181
- Collection : BIBLIOTHEQUE DE
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 30 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.00 x 12.70 x 19.70 cm
- Poids : 196gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les enfants se laissent distraire facilement et cette tendance peut, à la longue, devenir pénalisante dans le cadre scolaire. Ce manuel montre comment relancer leur intérêt, en transformant en "jeu théâtral" les sujets extraits du programme scolaire. Leur transposition donne vie aux petites leçons, qui répètent, sur le mode ludique, les leçons traditionnelles, en utilisant l'expression corporelle en plus de la parole.
Ce nouvel élément, très stimulant, incite les enfants à participer, qu'ils soient acteurs ou spectateurs, en les rendant tous interprètes d'une forme de théâtre interactif. Précédées d'exercices préparatoires à l'interprétation, qui font la part belle à l'imagination, les petites leçons sont des scénettes dont le scénario, facile à suivre et illustré de schémas explicites - que l'on peut enrichir à volonté, modifier, ou réduire à un simple canevas - "zoome" sur les phases successives de l'acquisition d'un savoir, ou le fonctionnement d'un phénomène, pour mieux capter l'attention de tous. On peut donc jouer à loisir avec les petites leçons - qu'elles soient guidées par un animateur, entraînant ses petits élèves-acteurs dans le contexte d'une représentation théâtrale, ou encadrées par n'importe quel "ancien élève de l'école primaire", autrement dit tout adulte désireux de faire répéter à un groupe d'enfants les leçons de l'école en s'amusant.